Truc étrange depuis màj 3.2.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Truc étrange depuis màj 3.2.4

    Quelle version de JSN Boot Pro utilises tu ? la payante ? dans ce cas, c'est le moment de l'amortir, je propose que tu contactes Joomlashine (surtout si tu as une version full).

    Personnellement j'utilise la version gratuite de JSN Epic, et même dans ce cas, à chaque fois que je les ai contacté, j'ai obtenu une réponse, pas très rapide, mais j'en ai obtenu une.

    Maintenant si tu veux, tu m'envoies le source de ta page locale (clic droit afficher la source que tu sauvegardes dans un fichier, ainsi que le index.php de ton template). sans garantie aucune, mais je peux essayer de regarder (à part tondre ma pelouse et arracher la mauvaise herbe, je n'avais rien prévu d'extraordinaire pour le week-end

    COrdialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Truc étrange depuis màj 3.2.4

      PieceOfCake,

      Merci beaucoup pour cette proposition d'aide
      Je t'envoie les fichiers en .zip (sont pas bien lourds, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les mettre en pièces jointes, vu qu'en .txt faut pas dépasser les 48 ko).

      Remarque :
      Ne te vexe surtout pas de la remarque que je vais faire, mais comme je me suis déjà fait surprendre ici même par quelqu'un qui n'avait pas annoncé la couleur, moi je vais l'annoncer clairement : si tu as la gentillesse de jeter un œil à ces fichiers par pure compassion et à temps perdu, je t'en remercie par avance, et tu as toute ma gratitude même si tu n'obtiens aucun résultat.. Si par contre tu as l'intention de me vendre cette prestation, je dois décliner ton offre (si j'avais les moyens de confier mon site à un pro, je ne m'embêterais pas à tout faire moi même)


      Tout ça car comme toi, j'utilise un Template gratuit de JoomlaShine.
      En effet, le JSN Boot Pro n'a de Pro que le nom, et est totalement gratuit, donc sans support.
      Exactement comme le JSN Epic que tu connais bien.

      Ceci dit, j'ai quand même posé la question sur le forum de joomlaShine, car en effet cette équipe est plutôt réactive, même si cela leur prend du temps (ce qui est bien normal s'agissant de templates gratuits).
      Je crois qu'ils sont conscients qu'en prenant la peine de répondre aux utilisateurs de leurs produits gratuits,
      1: ils doivent en convertir quelques uns en utilisateurs payants,
      2: ils obtiennent des remontées d'information qu'autrement ils n'auraient pas.

      Me voilà bien embêtée avec cette page d'accueil qui a perdu son objet central.
      J'ai essayé de monter les images en vidéo YouTube, mais le résultat est assez moche je trouve.
      C'est la seule solution que j'ai trouvée pour obtenir un défilement d'images qui ne fonctionne pas avec jquery et qui soit responsive. Mais c'est vraiment 100 fois moins bien qu'un bon slideshow CK

      Voilà, si tes yeux de lynx te permettent de voir ce qui dysfonctionne, ben tu m'enlèves une épine de la taille d'un baobab du pied Et si malgré tes recherches tu ne trouves rien du tout, mille fois merci pour l'aide que tu m'as déjà apportée jusqu'ici

      EDIT : voici un début de réponse apportée par Cédric de joomlaCK :
      "c'est un conflit jqyuery
      il faut vérifier que ton template n'inclus pas jquery mais utilises l'API de joomla 3 "
      ... pour moi c'est du chinois, et pour toi ?
      Fichiers joints
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #18
        Re : Truc étrange depuis màj 3.2.4

        Remarque :
        Ne te vexe surtout pas de la remarque que je vais faire, mais comme je me suis déjà fait surprendre ici même par quelqu'un qui n'avait pas annoncé la couleur, moi je vais l'annoncer clairement : si tu as la gentillesse de jeter un œil à ces fichiers par pure compassion et à temps perdu, je t'en remercie par avance, et tu as toute ma gratitude même si tu n'obtiens aucun résultat.. Si par contre tu as l'intention de me vendre cette prestation, je dois décliner ton offre (si j'avais les moyens de confier mon site à un pro, je ne m'embêterais pas à tout faire moi même)
        lol : j'ai un métier (encore pour 8 mois, après : retraite ! fini les nuits blanches sur les problèmes informatiques insolubles, juste restera le fun. Pas de soucis, pour te vendre une prestation, c'est juste le défi qui me branche

        EDIT : voici un début de réponse apportée par Cédric de joomlaCK :
        "c'est un conflit jqyuery
        il faut vérifier que ton template n'inclus pas jquery mais utilises l'API de joomla 3 "
        ... pour moi c'est du chinois, et pour toi ?
        Jusqu'à la V2 Joomla! était orienté framework javascript mootools. Depuis la v3, l'orientation est nettement vers le framework jQuery. Jusqu'à la v3.2, il fallait charger explicitement jQuery et/ou Mootols, cela provoquait des conflits (encore, la preuve !)

        Depuis la V3.3 normalement jQuery est chargé de base, il est donc inutile de le charger en plus (ça ne devrait pas poser de problèmes si ce n'est que c'est inutile et que l'on peut se trouver avec un composant pas à jour qui charge jQuery version actuelle moins 2 release, voire une version en retard après que Joomla ait lui chargé la dernière version à jour et tout ça dans la même page HTML. .... donc des conflits, de version jQuery on risque d'en trainer encore pour un moment ...


        Je récupère tes fichiers et je regarde ce que je peux en tirer

        Cordialement

        Ce genre de conflit est toujours un peu pénible.
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Truc étrange depuis màj 3.2.4

          Waaahhh… là j'ai l'impression d'avoir pris un cours de klingon !!
          Non j't'assure j'essaie vraiment de comprendre mais je pars de trop loin et du coup tout ça est complètement abscon pour moi.
          Merci d'avoir la gentillesse et la patience d'y jeter un œil, tu comprends bien que pour moi c'est totalement hors de portée...
          Bon courage


          Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #20
            Re : Truc étrange depuis màj 3.2.4

            pas de soucis je t'assure

            1) au risque de te décevoir, les accolades étaient bien appariées, si on garde juste les deux premières lignes et les deux dernières de ce que tu avais sélectionné ça colle, donc passons à autre chose

            2) un petit coup d’œil sur Google avec comme phrase mystère slideshowCK jQuery(...).camera is not a function nous apprend que ce genre de problème doit être assimilé à un problème de chargement jQuery et / ou de conflit avec mootools (ça y est on retombe sur le langage Klingon qui t'énerve), comme je me dis que ça n'avancera à rien, je télécharge vite fait une version de JSN Boot Free, je l'installe et et je charge juste comme seul composant slideshowCK.

            3) A priori ça marche, pas de soucis, il semble donc que le problème vienne d'un autre composant que tu as installé et qui perturbe le slideshow. Histoire d'avancer, peux tu faire deux choses :

            a) désactiver la compression qui est installée par défaut par JSN Boot et qui pourrait poser problème : Extensions > template > JSN Boot onglet SEO & Système et dans COmpression JS et CSS choisir none (aucun)
            b) créer un second site local et faire comme moi, ne mettre que : JSN Boot et le slideshowCK (position promo) et voir ce que ça donne

            si a) ne change rien et b) fonctionne, on pourra en déduire que le problème vient d'une autre extension et est effectivement lié à un conflit de chargement de jQuery vis à vis d'une extension tierce. Je te propose alors de télécharger et installer si tu ne l'as pas déjà essayé le composant jQueryEasy http://extensions.joomla.org/extensi...-scripts/18327 et qui fais souvent des merveilles

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Truc étrange depuis màj 3.2.4



              Ta 1ère solution était la bonne !!

              Il a suffi que je désactive la compression pour que mon slideshow ck réapparaisse !!

              Dans la foulée j'ai refait une tentative en activant seulement la compression css, et ça fonctionne aussi.
              C'est donc la compression js embarquée par le Template Joomlashine qui est à la source du conflit.

              Bon alors... t'es marié ?
              Parce que sinon, jt'épouse

              ...heu, je m'égare là, mais non, sans rire, je ne sais pas comment te remercier

              Tu portes bien ton pseudo, ce problème qui paraissait impossible à résoudre aura été du gâteau pour toi !

              MERCI !
              Reconnaissance éternelle et vénération pour des générations
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire


              • #22
                Re : Truc étrange depuis màj 3.2.4

                oui oui je connais t'as déjà dis la même chose à Christophe (cavo789) y a pas si longtemps .... et en plus mon épouse lis par dessus mon épaule alors ! ....


                si tu veux utiliser la compression CSS et / ou javascript tu peux t'orienter vers JCHOptimze (gratuit ou 5$ par an 3.70€ a peu près) ou JBetolo qui es super aussi

                on pourra en reparler si ça te tente

                Bon week end je retourne à mon gazon et mes herbes folles !
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Truc étrange depuis màj 3.2.4

                  Oh non !
                  J'ai parlé trop vite...
                  Le slideshow a réapparu mais...
                  ... il ne tourne pas, et seule la première image montre son nez...

                  ... désolée pour ton gazon (s'il pleut autant chez toi que chez moi, c'est peut-être mieux), mais je vais encore avoir besoin de toi...


                  EDIT:
                  j'ai installé le plugin Jquery Easy, l'ai activé, et l'ai réglé sur :
                  activer JQuery (dans les options de base)
                  sur le slideshow, j'ai réglé (après quelques essais infructueux) :
                  - charger jquery : NON (mais si je le mets sur OUI, ça marche aussi, un peu moins fluide apparemment)
                  - charger JQuery Easing : OUI (je crois que le problème venait de là : en cherchant à résoudre le problème toute seule au départ, j'avais oublié que j'avais désactivé ce param là, donc forcément plus de transitions... ???)
                  - charger JQuery mobile : NON

                  Bon, j'ai un peu l'impression d'avoir réussi à négocier avec une troupe de klingons juste en imitant le son de leur langue, mais enfin, ça marche, c'est ce qui compte. On verra quand mon site sera mis en ligne s'il n'y a pas de résultats inattendus avec tous ces bidouillages à l'aveugle.

                  Donc, tu peux retourner à ton gazon.

                  Et j'ai maintenant le temps de :
                  1. rassurer ton épouse (vous avez un mari formidable, madame ! mais je vous rassure, moi aussi le mien est terrible
                  2. avouer que même cavo n'a pas été le seul à qui j'ai déjà fait cette proposition indécente
                  (c'est ça quand on est incompétente dans un domaine, on s'débrouille comme on peut, hein )

                  BON WEEK END

                  BON PASSAGE DE TONDEUSE

                  BON ARRACHAGE D'HERBES FOLLES

                  ... ET MERCI 1 000 000 FOIS !!!
                  Dernière édition par FlodAriege à 31/05/2014, 11h02
                  Flo, Ariège

                  Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Truc étrange depuis màj 3.2.4

                    Ouf j'ai eu peur, donc ça marche ?


                    bien bonne chose, ça m'aurait vraiment fait ch... euh suer de te laisser encore dans une galère comme avec ton site de production où on a pas réussi à te sortir de tes ennuis. C'était hors de question .

                    Bonne chose. J'ai quarante de métier derrière moi sur des sujets à la c.. comme ça, s'il y aune seul chose qu'on apprend, c'est que quand ça part en quenouille comme ça, il y a deux choses à faire (pas trois, pas dix, deux et encore ...) !

                    - la première est une non action : on ne fait rien! surtout ! on s’assoit sur ses mains et on réfléchit avant de faire une nouvelle connerie (tiens je l'ai mis en toute lettre ?)
                    - la seconde est qu'on ne fait strictement qu'une seule chose à la fois, pour pouvoir tranquillement en tirer les conséquences, si on fait deux choses et que ça ne marche pas on risque d'en raté une quand on rejoues les modifications, si ça marche on ne sait pas laquelel des deux a servi à réparé. Donc la règle incontournable, c'est : une seule modification à la fois, ça va moins vite mais sur la durée on y gagne.


                    Bon, bonne journée finalement. J'ai mis ton adresse de site dans un coin, le jour ou je vais changer ma chaudière, je me rappelerais à ton bon souvenir
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Truc étrange depuis màj 3.2.4

                      C'est noté, je te promets de ne jamais oublier ton conseil !
                      Flo, Ariège

                      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X